Manioc marron sur la lave

Manioc marron sur la lave

Gros plan sur le manioc marron ou manioc bord’mer ou encore « grosse patte de poule » qui s’épanouit sur les côtes réunionnaises, ici sur un tapis de basalte, une coulée de lave solidifiée au Baril à St Philippe. Appelé veloutier aux Seychelles et à Maurice, le manioc marron est une plante qui affectionne les milieux riches en sel (plante halophile). Il est très répandu sur les plages tropicales de l’Océan Indien et du Pacifique.

Rempart de Bellecombe

Arrivé au terme de la Route forestière du Volcan, les visiteurs peuvent admirer le Rempart de Bellecombe qui borde l'Enclos du Piton de La Fournaise: Ce panorama exceptionnel s'offre même...

Forêt de Mare-Longue, réserve naturelle

Dans le sud, la luxuriante réserve naturelle de Mare-Longue donne un aperçu des forêts originelles de cette région de l'île avant sa colonisation.

Ilot de la côte Est

Un ilot de la côte Est, vu depuis le sentier des pêcheurs à Ste Rose.

La RN2 sur la côte Est

Vue vers les Hauts de l'Est de La Réunion depuis la RN2, Route nationale 2 à proximité du village des Chicots et avant d'arriver au pont de la Rivière de...

Plage d’Etang Salé

La longue plage de sable noir et bordée de filaos à Etang Salé les bains. Dans les hauts, la commune des Avirons. On distingue le pavillons des maitre-nageurs-sauveteurs.