La plage de St Pierre

Plage de St Pierre - Vue d'ensemble

La capitale du Sud de l’île a sa plage de sable blanc, juste à côté du port de plaisance, en bas du centre historique. Une plage bordée d’un parc. Le front de mer de St Pierre est un pôle d’attraction pour les noctambules de toute l’île, tout particulièrement en fin de semaine. Au coucher du soleil, il n’est pas rare de voir de jeunes mariés immortaliser leur union en se faisant photographier, accompagnés de toute la famille endimanchée pour l’occasion. En face de la jetée, St Pierre a son spot de surf où se déroulent régulièrement des compétitions. Les kitesurfeur profitent aussi des conditions idéales pour la pratique de ce sport de glisse.

Le lagon de St Pierre

La plage de St Pierre, une plage de sable blanc

Le lagon à La Saline les Bains

Le lagon du village balnéaire de La Saline les Bains, sur la côte Ouest de l'île.

Mafate vu du Col du Taïbit

Vue panoramique depuis le Col du Taïbit (2100m) vers le Cirque de Mafate. En bas au premier plan, l'Ilet Marla. Au fond à gauche, la ligne de crête du Maïdo...

Cabane en bambou

Une charmante cabane en bambou au bord de la rivière dans le cadre verdoyant de l'Ilet Bethléem à St Benoit dans l'Est de l'île.

Le Cassé de Takamaka

Un grand classique des promenades en forêt de Bébour: le sentier du Cassé de Takamaka sur le Plateau de Duvernay. Au bout d'une bonne heure de marche en pleine forêt...

Forêt primaire d’altitude au Morne de l’Etang

A la Plaine des Palmistes, sur le sentier qui mène au point de vue sur le Grand'Etang, on traverse une forêt primaire d'altitude avec de belles fougères arborescentes.